achat pour bébé

Acheter un matelas pour bébé : ça devrait être aussi cher que ça

En tout cas, un matelas pour bébé ne doit pas forcément être cher, il existe déjà de bons modèles pour 50 euros.

Il faudrait plutôt investir plus d’argent dans un lit de camp. Le marché des lits est vaste et inondé de produits bon marché. Recherchez la marque GS pour une sécurité testée (norme de sécurité européenne DIN EN 716).

Comme les lits vendus en France peuvent également présenter des défauts de sécurité, j’ai découvert, il y a quelque temps, lors d’une enquête : l’espacement des grilles n’était pas correct, les enfants auraient pu se coincer ou se faufiler, entre autres choses.

 

Quelle doit être la taille du matelas pour bébé ?

La taille la plus courante dans ce pays est de 70 x 140 centimètres. Théoriquement, un enfant peut entrer dans cette taille jusqu’à l’âge de quatre ou cinq ans. Le sommier à lattes doit être réglable en hauteur à trois reprises. Au début, le bébé est couché à la hauteur du cadre le plus élevé. Dès que l’enfant peut se relever, le sommier à lattes et le matelas doivent être déplacés vers le bas. Il est également pratique si le lit a des barreaux glissants. Il s’agit de deux barres qui peuvent être enlevées pour permettre à l’enfant de se glisser à travers. Le passage doit avoir une largeur d’au moins 20 centimètres.

 

 

Lit de bébé : ne pas économiser du mauvais côté

Pour que les lits d’enfants puissent durer des années, être utilisés comme équipement de jeu et être transformés, ils doivent être robustes. Les bons meubles en bois massif sont peut-être plus chers que les meubles en aggloméré bon marché, mais ils n’émettent pas de formaldéhyde et sont beaucoup plus durables et résistants.

Et c’est particulièrement important pour les meubles pour enfants. Parce qu’ils manipulent les meubles différemment des adultes. Pour les enfants, ce ne sont pas des objets de mobilier, mais plutôt des objets d’usage quotidien. Autre avantage des meubles en bois massif : les rayures peuvent être enlevées sans grand effort.

 

Comment rénover le lit de bébé

Il suffit de poncer, puis de cirer ou d’huiler à nouveau. Grâce à sa surface à pores ouverts, le bois offre également un climat ambiant plus sain que les meubles laqués, qui se chargent d’électricité statique. Les meubles en bois massif de hêtre, d’aulne, d’épicéa ou de pin sont particulièrement durables et stables. En règle générale, il faut laisser les lits d’enfants s’évaporer pendant trois à sept jours avant l’assemblage, afin que tout résidu de solvant de production puisse s’évaporer.

 

Des nids pour les lits de bébé ?

De nombreux parents craignent que leur bébé ne se blesse sur les barreaux du lit de bébé sans nid. Le rembourrage coloré est généralement constitué de mousse ou de ouate de polyester avec une couverture de coton ou d’un mélange coton-polyester. Ils mesurent environ 30 centimètres de haut et sont généralement attachés à l’intérieur du lit par des sangles. Il y a des coussins qui couvrent tout le lit et ceux qui n’entourent que la tête du bébé. Cependant, les nids de bébé sont également considérés comme un risque de mort subite du nourrisson.

Les experts avertissent qu’il ne devrait pas y avoir de nid dans le lit du bébé avant son premier anniversaire pour que le risque soit faible.

Par exemple, rejette catégoriquement les bordures de lit avec remplissage. Pour elle, les nids de bébé matelassés ou en mousse comportent en principe le danger qu’un bébé y enfouisse son visage ou sa tête, et la respiration et la surchauffe qui y sont associées augmentent considérablement le risque de mort subite du nourrisson.